Tableaux

J'ai eu l'occasion d'observer, à de nombreuses reprises, que la commande d'une oeuvre (tableau, dessin, sculpture...), reliée à un événement chargé émotionnellement, a souvent un impact puissant pour le commanditaire.  

Les transitions de la vie ont ceci de particulier, qu'elles éveillent bon nombre d'émotions fortes et généralement contrastées. 

Dans ces "passages", une sensation de confusion, voire de chaos, peut être vécue. La graine qui germe, ou la chenille qui devient papillon, ne savent pas très bien ce qui leur arrivent... 

Garder le "cap" (l'équilibre) intérieur est alors nécessaire pour avancer librement, hors des peurs issues du passé. 

Dans ce processus, une oeuvre qui se relie à votre "Essence" et/ou au "Nouveau" vers lequel vous tendez peut vous aider à maintenir ce cap.
L'oeuvre - qui est captée par les sens - matérialise une "vision" qui vous permet de garder en vue le Renouveau positif que promet le changement. 

J'ai appelé ce type de travail "art transitif" pour signifier la notion de "transformation" et de "transition". 

Que ce soit pour vous aider à traverser un deuil, ou tout simplement pour vous offrir une image inspirante dans un changement de cap (professionnel et/ou personnel), cette oeuvre créée pour vous  devient comme un espace de ressourcement.  

Comment cela se passe ?

Comme pour tout autre travail de commande, nous commençons par nous nous rencontrer pour que vous m'expliquiez votre souhait. Si vos idées sont confuses, nous les clarifions afin de mettre en mots votre désir ou votre besoin. 

Sur base de notre discussion, je réalise un projet à l'échelle afin que vous ayez une première visualisation de ce que donnerait l'oeuvre finale. 

Une fois que nous sommes d'accord sur l'ensemble du projet, je le réalise pour vous. 

A tout moment, vous avez la possibilité de faire des demandes de modifications. 

La seule différence avec une commande "classique" est simplement qu'il y a simplement plus de chances que vous soyez davantage amenés à me parler de vous. ;-)

Toute commande de peinture fera l'objet d'un devis. 

 

 


Azimut 2017- Roseline d'Oreye, 15 rue de la Levure 1050 Ixelles Belgique, +32 478 476 441